L'esprit de Noël
Si vous avez un tantinet suivi ce blog (et remarquez que je vous facilite la tâche, je ne poste qu'une fois tous les deux mois), vous connaissez mon état d'esprit à l'approche des fêtes, j'aimerais jumper du 15 novembre au 10 janvier juste en clignant des yeux.
Mais hélas, tous les ans je ronchonne, tous les ans je critique et tous les ans, pile après le 23 arrive le 24 décembre..
Alors, si vous êtes des âmes égarées, qui en ce mardi 11 décembre, en êtes encore à chercher une recette de chapon à poser sur votre table au réveillon, n'angoissez plus, je viens à votre secours.
Novembre et sa Toussaint sont à nos portes, vos enfants pour fêter l'évènement sont en congé, commencez donc à réfléchir à ce que vous allez poser au pied du sapin.
Attention, dans mon cas, cette année, Noël se fera chez ma belle-famille (1 an sur deux), pour ma plus grande joie car ça m'évite de recevoir chez moi, ça m'évite de devoir faire preuve d'ingeniosité pour égayer un peu mes parents pour que le repas soit pas morose, de me lever le lendemain la tête enfarinnée et la maison en chantier, pour les voir au réveil aussi deprimés qu'au coucher, de faire des efforts pour être aimable avec mon frère parce que c'est Noël, la fête, les boules, le sapin etc etc et surtout ça me permet de passer une soirée sympas, sans échange de cadeaux pour lesquels il aura fallu chercher des heures et dépenser l'équivalent du PIB d'un petit pays du tiers monde.
Commencez par établir THE liste d'idées de cadeaux dans un tableur Excel, en vous creusant la cervelle pour imaginer ce qui pourrait faire plaisir aux différents membres de la famille.
Oubliez de suite le passage "souhaits" car si vous demandez à votre mère ce qu'elle voudrait pour Noël elle est capable de vous demander la paix dans le monde ou une meilleure santé ou que vous lui offriez un troisième petit enfant...ce qui n'est pas exclus mais difficilement réalisable entre la Toussaint et le 24 décembre.
Traquez ensuite les offres sur internet, relisez les 42 mails de la Redoute et consorts que vous
avez reçu dans la semaine (tout en oubliant de suite les offres alléchantes pour du Viagra ou pour agrandir une certaine partie de l'anatomie d'un de vos convives - ça peut être rigolo à offrir comme cadeau mais je pense qu'ils saisiront pas votre sens de l'humour...) et ensuite passez des commandes à tout va.
Entre deux journées de boulot et 4 apéros d'anniversaire (et oui à mon bureau, sur 12 personnes, 10 sont nées en novembre, c'est dire si les apéros sont légion à ce moment de l'année), filez au relais de votre ville chercher les colis remplis de présents de Noël.
Tâchez de ne pas vous pointer dans le mauvais relais car la madame aime pas de trop que vous la dérangiez en plein dans sa tasse café, alors que dans son relais elle ne fait que les 3 Sui.... et non pas la redoute (juste en face, chez sa concurrente directe)...
Evitez également de passer vos commandes en double ou de commander en Allemagne où vous serez livrée par un transporteur qui impose une date de livraison (quand vous êtes au bureau évidemment) entre 8 heures et 20 heures et qui a un numéro surtaxé au tarif du lifting
Evitez aussi de lire succintement la description du produit donnée par le vendeur car vous pouvez vous retrouver avec la notice de montage d'un playmobil plutot que le jouet lui meme et surtout, surtout évitez de vous mettre dans des situations stressantes ...
conseils avisés:
pour le repas de l'école de vos enfants, quand à la réunion préparatoire, une nana demande "et qui veut bien s'occuper de faire la purée pour les 95 enfants cette année", OUBLIEZ de dire tout haut : "MOI!", réfrenez votre enthousiasme, tournez votre langue dans votre bouche 17 fois et surtout ne perdez pas de vue que vous allez vous choper la veille du dit repas, un torticolis puissance 4000 mille et que c'est vraiment pas sympas d'éplucher des patates quand vous crevez de mal
Evitez également de vous lancer dans la super aventure du "si on préparait le cadeau des 60 ans de big boss?", évitez de dire que ce serait sympas de lui trouver 60 objets qui lui feraient plaisir...évitez de vous taper tout le boulot
en bref, évitez les grandes idées..
Une fois tous vos colis reçus, les échanges faits, les livraisons effectuées, souvenez vous qu'avant Noël, il y a Saint Nicolas, le jour de la fête du sus nommé et que ça par contre c'est important voire urgent...
Sondez les listes de vos enfants/neveux/filleuls (plusieurs choix possibles), achetez à tout va par correspondance, explosez votre compte en banque, flippez (si si vous pouvez)quand les vendeurs annulent les ventes, déposez avec moult discrétion tous les soirs dans les chaussures de vos enfants de quoi leur faire faire des Ho et des Ahh emmerveillés, usez (avec parcimonie) des ultra pouvoirs de légimencie et d'occlumencie de St Nicolas qui voit toutes les bêtises que vos enfants font et en prend bonne note, savourez leurs yeux extasiés le jour J et soufflez.
Emballez vos cadeaux, montez le sapin, accrochez l'ultime étoile au péril de votre vie.
Attendez Noël en rêvant aux vacances que vous allez vous taper entre le 27 décembre et le 3 janvier au soleil.
Joyeuses Fêtes :o)
1 commentaire:
oh ben tes conseils tu sais je les suis automatiquement, grâce au principe de base de la masculinité : "moins tu te fais ch.., mieux tu te portes, et plus vieux tu vivras" (ah merde le 3e point a pas l'air de marcher, on vit moins longtemps que vous, j'ai du faire une erreur dans ma démonstration)
Enregistrer un commentaire