mercredi 13 décembre 2006

Jour de fête

Noël approche et avec lui toute une période que je n'affectionne pas spécialement.
Pour contrer le sort, je proclame aujourd'hui,
mercredi 13 décembre, la fête des mots retors.

A toi Phillibert, j'aimerais dire que tu me les brises menu menu,
que rien que ta présence à ces fêtes me soulève le coeur de manière aigue.

Toi Aldamur, ce serait bien que tu me lâches la grappe
que tu m'oublies et que tu dégages de mes penattes.

Toi Germaine, il serait temps que t'ouvres les yeux et grandisses
comprends que c'est pas avec du coton qu'on construit une bâtisse.

Gertrude, arrête de te mater le fond du nombril
le monde n'est pas constitué que de fieffés imbéciles

Gustavine l'amitié est un bien précieux et rare
accepte les autres sans croire qu'ils ont tous une tare

Phyllis sors de mon champ de vision, donne moi de l'air
va loin, immigre en Alaska ou part en station balnéaire

Cunégonde tu sais que je t'adore et que je m'inquiète
par pitié quitte ce gros porc, ne vois tu pas comment il te traite?

Toi mon cher Anaquin
arrête de te cacher derrière le vin
ça ne résous rien et pire: amplifie
ce rose absent de votre vie

Fuldebert toi mon grand gamin
poursuis ainsi ton chemin
je voudrais juste que ta tête soit lestée
d'un peu plus de maturité

Alors toi ma brave Berthe
qui de tant de "soi-disant malheurs" est couverte
relativise et souris un peu de temps en temps
tu verras que le bonheur est un hôte accueillant

Prosper je pensais que t'avais passé l'âge
des chamailles et des enfantillages
visiblement je me suis trompée
je m'en vais vite te confectionner une étiquette "passé"

Toi mon Alphonse qui me suis
je te souhaite un baiser sous le gui
et une épouse moins compliquée,
mais je t'en prie fais des efforts pour la garder

Je voudrais te dire ma gentille Sidonie
que malgré que je ne paraîs pas une parfaite fille
je t'aime énormément et regrette
cette vie de chien qui vous bouffe la tête

A vous tous, partis bien loin
Chlitorines, Germains et autres Flibustins
j'aimerais dire que vous me manquez
en ces temps de Noël, même pas enneigé.

* je m'excuse d'avance auprès de toutes les personnes portant un prénom ci-dessus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont des noms bizarres quand même tes personnages!! ;)

Cris a dit…

J'ai du chercher longtemps pour les trouver justement lol