mercredi 1 novembre 2006

Interrogations

15 jours sans poster, 15 jours sans retrouver le chemin du blog, quelle cruche celle-là pensez vous surement.
Rassurez vous, j'ai retrouvé mon chemin mais pas l'inspiration.
Des questions se présentent auxquelles je ne sais donner de réponse.
Certains écrivent car ils veulent partager leur quotidien, d'autres parce qu'ils ont un sujet sur lequel ils se savent calés et qu'ils veulent en faire profiter, d'autres n'ont pas grand chose à dire mais réussissent tout de même à pondre un post tous les 3 jours...
Moi la question est: et si tu voulais faire un blog pour te soulager, pour dire ce que tu peux pas exprimer tous les jours, une sorte de journal intime qui serait le reflet de ta vraie vie, celle que tu as tous les jours, avec ses joies, ses peines, ses cotés cachés et ses désillusions?
Oui mais comment concilier ça avec le fait que des gens te lisent, jugent, commentent et en parlent?
N'aurais tu pas plus vite fait de t'acheter un beau cahier vierge de tout regard inquisiteur?
Ce serait facile de dire je coupe les commentaires et j'écris juste pour moi et mes lecteurs mais hors de question qu'ils puissent donner leur avis...et que vais je faire quand je cliquerais 20 fois, 30 fois sur le lien me disant 0 commentaires? je vais déprimer, mon égo va en prendre un coup et ma thérapie sera vaine.
Alors voilà où j'en suis, j'ai envie de me livrer mais pas envie qu'on me juge, j'ai envie de rester derrière mon anonymat mais j'ai envie qu'on me connaisse et qu'on m''aime
Dieu ce que je peux être compliquée, l'Homme aurait il alors raison?
Bon advienne que pourra, je ferais pour un mieux et on avisera le moment venu.
Oyé les gens, je vais bloguer!

Aucun commentaire: