jeudi 30 novembre 2006

Un peu de lecture

Je voulais me taire mais je te l'ai dit
J'ai confiance mais je crains ton avis

Toi si droit et si intègre
lire ici ma vie à nu, comme aigre

Il est des vérités que l'on doit dire
des douleurs qu'il faut circonscrire

puisque les vivants sont pas assez forts
et puisqu'on ne peut toucher à la mémoire des morts

j'exhume ici mes cadavres par ribambelles
à des inconnus purement virtuels

exception faite de toi
parce que tu m'as comprise tant de fois

à présent nous sommes à égalité
je t'avoue mes cotés masqués

installe toi, savoure le bien
ce cognac qui te rendra serein

car il te faudra tout ton calme
pour lire ici les tréfonds de mon âme

je ne réclame que la lecture
en aucun cas de la pitié si dure

point entre nous de compassion
mon coeur refuse cette déraison

Je t'embrasse,

Aucun commentaire: