lundi 27 novembre 2006

Message à qui de droit

Dis moi que t'as oublié
que t'as chopé Alzheimer
Dis moi que t'y as plus pensé
que t'avais autre chose à faire

L'emploi du temps surbooké
les malheurs à consoler
Les âneries de George, c'est certain
ça vous déborde l'agenda de quelqu'un

Je veux bien pour la faim dans le monde
La canicule, la corruption et la misère profonde
Admettons que t'ignores les attentats
que ton palm est en rade et la télé au débarras

Mais sur les enfants qui meurent sur la planète
excuse moi, je me trompe peut être
Mais ne serais tu pas en train de te défiler
de faire genre "jai piscine, je dois y aller!"?

Je veux bien écouter tes arguments
je mords pas, c'est juste un aboiement
mais je trouve que ça fait beaucoup
tous ces oublis, ces aides manquées tout à coup

ça fait un bail que ça me triture
ta non réaction face à la souffrance de l'innocence pure
oui je sais, je suis pas objective
mais que veux tu le sujet titille ma fibre affective

car vois tu mon coeur bat la chamade
pour des mignons, pareils qu'à ceux du Tchad
exactement les mêmes qui tombent sous les balles
ou ceux qu'on torture au nom d'une pulsion animale

Un coeur innocent au regard angelot
j'ai les mêmes je te jure, on croirait des jumeaux
si à ceux là tu laisses quelqu'un toucher,
ta soi disant existence sera révolutionnée

Déjà que jusqu'à mon nom tu ignores
c'est pas que je suis snob ni que je veux qu'on m'adore
mais avec tout ce que tu m'as envoyé sur la tronche
franchement, je suis pas parano mais là faut que je bronche

Il paraît que quand on aime bien on châtie bien
Nous deux on est potes, ça c'est certain
je me demande même si entre nous deux
y aurait pas moyen de conclure, de combler un petit creux

"Le bon Dieu te le rendra" m'a t-on dit
Des centaines de fois on me l'a promis
je te réclame plus rien, garde tes acquis
A tout jamais, les bons comptes font les bons amis

Si t'as cinq minutes entre deux guerres
viens faire un tour ici, visite la blogosphère
T'apprendras les peines de ceux d'en bas
ceux que t'as déçu des dizaines de fois!

Aucun commentaire: