mardi 11 décembre 2007

L'esprit de Noël

Si vous avez un tantinet suivi ce blog (et remarquez que je vous facilite la tâche, je ne poste qu'une fois tous les deux mois), vous connaissez mon état d'esprit à l'approche des fêtes, j'aimerais jumper du 15 novembre au 10 janvier juste en clignant des yeux.
Mais hélas, tous les ans je ronchonne, tous les ans je critique et tous les ans, pile après le 23 arrive le 24 décembre..
Alors, si vous êtes des âmes égarées, qui en ce mardi 11 décembre, en êtes encore à chercher une recette de chapon à poser sur votre table au réveillon, n'angoissez plus, je viens à votre secours.

Novembre et sa Toussaint sont à nos portes, vos enfants pour fêter l'évènement sont en congé, commencez donc à réfléchir à ce que vous allez poser au pied du sapin.
Attention, dans mon cas, cette année, Noël se fera chez ma belle-famille (1 an sur deux), pour ma plus grande joie car ça m'évite de recevoir chez moi, ça m'évite de devoir faire preuve d'ingeniosité pour égayer un peu mes parents pour que le repas soit pas morose, de me lever le lendemain la tête enfarinnée et la maison en chantier, pour les voir au réveil aussi deprimés qu'au coucher, de faire des efforts pour être aimable avec mon frère parce que c'est Noël, la fête, les boules, le sapin etc etc et surtout ça me permet de passer une soirée sympas, sans échange de cadeaux pour lesquels il aura fallu chercher des heures et dépenser l'équivalent du PIB d'un petit pays du tiers monde.

Commencez par établir THE liste d'idées de cadeaux dans un tableur Excel, en vous creusant la cervelle pour imaginer ce qui pourrait faire plaisir aux différents membres de la famille.
Oubliez de suite le passage "souhaits" car si vous demandez à votre mère ce qu'elle voudrait pour Noël elle est capable de vous demander la paix dans le monde ou une meilleure santé ou que vous lui offriez un troisième petit enfant...ce qui n'est pas exclus mais difficilement réalisable entre la Toussaint et le 24 décembre.

Traquez ensuite les offres sur internet, relisez les 42 mails de la Redoute et consorts que vous
avez reçu dans la semaine (tout en oubliant de suite les offres alléchantes pour du Viagra ou pour agrandir une certaine partie de l'anatomie d'un de vos convives - ça peut être rigolo à offrir comme cadeau mais je pense qu'ils saisiront pas votre sens de l'humour...) et ensuite passez des commandes à tout va.

Entre deux journées de boulot et 4 apéros d'anniversaire (et oui à mon bureau, sur 12 personnes, 10 sont nées en novembre, c'est dire si les apéros sont légion à ce moment de l'année), filez au relais de votre ville chercher les colis remplis de présents de Noël.
Tâchez de ne pas vous pointer dans le mauvais relais car la madame aime pas de trop que vous la dérangiez en plein dans sa tasse café, alors que dans son relais elle ne fait que les 3 Sui.... et non pas la redoute (juste en face, chez sa concurrente directe)...

Evitez également de passer vos commandes en double ou de commander en Allemagne où vous serez livrée par un transporteur qui impose une date de livraison (quand vous êtes au bureau évidemment) entre 8 heures et 20 heures et qui a un numéro surtaxé au tarif du lifting
Evitez aussi de lire succintement la description du produit donnée par le vendeur car vous pouvez vous retrouver avec la notice de montage d'un playmobil plutot que le jouet lui meme et surtout, surtout évitez de vous mettre dans des situations stressantes ...
conseils avisés:
pour le repas de l'école de vos enfants, quand à la réunion préparatoire, une nana demande "et qui veut bien s'occuper de faire la purée pour les 95 enfants cette année", OUBLIEZ de dire tout haut : "MOI!", réfrenez votre enthousiasme, tournez votre langue dans votre bouche 17 fois et surtout ne perdez pas de vue que vous allez vous choper la veille du dit repas, un torticolis puissance 4000 mille et que c'est vraiment pas sympas d'éplucher des patates quand vous crevez de mal
Evitez également de vous lancer dans la super aventure du "si on préparait le cadeau des 60 ans de big boss?", évitez de dire que ce serait sympas de lui trouver 60 objets qui lui feraient plaisir...évitez de vous taper tout le boulot

en bref, évitez les grandes idées..

Une fois tous vos colis reçus, les échanges faits, les livraisons effectuées, souvenez vous qu'avant Noël, il y a Saint Nicolas, le jour de la fête du sus nommé et que ça par contre c'est important voire urgent...
Sondez les listes de vos enfants/neveux/filleuls (plusieurs choix possibles), achetez à tout va par correspondance, explosez votre compte en banque, flippez (si si vous pouvez)quand les vendeurs annulent les ventes, déposez avec moult discrétion tous les soirs dans les chaussures de vos enfants de quoi leur faire faire des Ho et des Ahh emmerveillés, usez (avec parcimonie) des ultra pouvoirs de légimencie et d'occlumencie de St Nicolas qui voit toutes les bêtises que vos enfants font et en prend bonne note, savourez leurs yeux extasiés le jour J et soufflez.

Emballez vos cadeaux, montez le sapin, accrochez l'ultime étoile au péril de votre vie.
Attendez Noël en rêvant aux vacances que vous allez vous taper entre le 27 décembre et le 3 janvier au soleil.
Joyeuses Fêtes :o)

5 commentaires:

tirui a dit…

oh ben tes conseils tu sais je les suis automatiquement, grâce au principe de base de la masculinité : "moins tu te fais ch.., mieux tu te portes, et plus vieux tu vivras" (ah merde le 3e point a pas l'air de marcher, on vit moins longtemps que vous, j'ai du faire une erreur dans ma démonstration)

pink a dit…

生活標籤
白蟻
除蟲
跳蚤
除白蟻
白蟻防治
大陸新娘
外籍新娘
扭力板手
防爆工具
扭力校正器
柴犬
瑪爾濟斯
保健食品
樟芝
納豆
瑜珈
瑜珈教室
瑜珈補習班
高雄瑜珈
法拍
法拍屋
MOTEL
汽車旅館
高雄MOTEL
高雄汽車旅館
3M隔熱紙
大樓隔熱紙
汽車隔熱紙
隔熱紙
瑜珈教學
瑜珈教室
高雄瑜珈
法拍屋
地板拋光
居家清潔
清潔公司
旅行社
機票
會計事務所
法拍
法拍屋
墾丁一日遊
墾丁旅遊
墾丁旅遊網
高雄一日遊
高雄旅遊
高雄縣旅遊
阿里山旅遊
服飾批發
流行服飾
韓國服飾
日系服飾
看護
居家看護
看護中心
台中motel
台中住宿
台中汽車旅館
蛋糕
彌月蛋糕
乳酪蛋糕
巧克力
chocolate
塑膠棧板
棧板

pink a dit…

生活標籤
白蟻
除蟲
跳蚤
除白蟻
白蟻防治
大陸新娘
外籍新娘
扭力板手
防爆工具
扭力校正器
柴犬
瑪爾濟斯
保健食品
樟芝
納豆
瑜珈
瑜珈教室
瑜珈補習班
高雄瑜珈
法拍
法拍屋
MOTEL
汽車旅館
高雄MOTEL
高雄汽車旅館
3M隔熱紙
大樓隔熱紙
汽車隔熱紙
隔熱紙
瑜珈教學
瑜珈教室
高雄瑜珈
法拍屋
地板拋光
居家清潔
清潔公司
旅行社
機票
會計事務所
法拍
法拍屋
墾丁一日遊
墾丁旅遊
墾丁旅遊網
高雄一日遊
高雄旅遊
高雄縣旅遊
阿里山旅遊
服飾批發
流行服飾
韓國服飾
日系服飾
看護
居家看護
看護中心
台中motel
台中住宿
台中汽車旅館
蛋糕
彌月蛋糕
乳酪蛋糕
巧克力
chocolate
塑膠棧板
棧板

march a dit…

親密愛人-外籍新娘、大陸新娘、東北新娘、新娘仲介
您想娶到一位勤勞、漂亮、甜美、不愛慕虛榮的美嬌娘,做為您終身伴侶?親密愛人提供大陸新娘外籍新娘越南新娘新娘配對婚姻介紹婚姻仲介、未婚聯誼、相親、紅娘配對排約、男女交往、婚友聯誼服務、交友與協助來台、兩岸結婚相關證件辨理等,大陸方面有廣西新娘婚友仲介、福建新娘婚友介紹、大陸廣西新娘婚姻仲介。

本網站為直營網站,專業經驗,誠信負責,合法保證,全省服務,我們會依照您喜歡與適合的對象、個性類型,來安排聯誼認識,避免將婚姻商品化買賣之商業行為,因為『婚姻』是一輩子的終身大事。

外籍新娘大陸新娘東北新娘新娘仲介吉林新娘>>>參考網站

candy a dit…

...........☆
...........****
..........******
.........********
........**********
......*************
.....*****HAPPY***
....*****************
...*******************
..*********************
...........****
...........****
...........****


HI:nice to meet you!

Thanks to friends all over the world to Taiwan to help the flood of support and also wishes everyone peace and happiness!

Food:
chocolate,彌月蛋糕,乳酪蛋糕
巧克力,蛋糕,中秋禮盒

Accommodation:
MOTEL,汽車旅館,台中汽車旅館

Clothing:
日系服飾,服飾批發,流行服飾

Housing:
法拍屋,法拍屋,法拍

Automotive:
大樓隔熱紙,汽車隔熱紙,隔熱紙

Health:
保健食品,樟芝,納豆

Marriage:
外籍新娘,大陸新娘,越南新娘
外籍新娘,大陸新娘,中國新娘

pet:
柴犬,哈士奇

Kitchenware:
室內設計,室內設計作品,歐化廚具,廚具
系統櫃,系統傢俱,傢俱,裝潢,廚具工廠

cleaning:
清潔公司,seo,網路行銷,網路行銷seo

yoga:
瑜珈,瑜珈教室,瑜珈補習班
瑜珈教學,瑜珈教室,高雄瑜珈

travel:
墾丁旅遊網,墾丁旅遊,高雄縣旅遊,高雄縣旅遊
阿里山旅遊,高雄旅遊,日月潭旅遊
高雄旅遊 墾丁旅遊
高雄旅遊 墾丁旅遊