dimanche 31 décembre 2006

Chaîne

Puisque certains (http://rougesable.blogspot.com/ ) ont eu la gentillesse de penser à moi, je vais à mon tour livrer 5 de mes secrets classés défense.
Je ne sais si ça interèsse quelqu'un d'autre, donc je laisse libre choix à celui ou celle qui me lira de le reproduire à son tour sur son blog.
D'autant plus que mon lectorat étant euh disons assez limité, tout le monde y est déjà passé :-)

1) Lorsque j'étais jeune, il y a donc de cela une bonne paire d'années, sous le coup de l'impulsivité (et de la bêtise à n'en pas douter), j'ai volé un petit objet, un pendentif. Evidemment, je me suis fait prendre...Pendant des années, j'ai joué profil bas chaque fois que je croisais les patrons du dit lieu.
Et récemment, en allant à ma séance de sport hebdomadaire, le prof nous annonce un nouveau venu.. je vous le donne en mille, le patron... un brin défraîchi mais pas dépourvu de mémoire si j'en juge par les regards meurtriers qu'il me lance encore 20 ans après...
je pense que je vais abandonner le sport et me mettre au tricot ...

2) Je suis une adepte des listes de toutes sortes, j'en ai tous les jours plein les poches, plein mon bureau, plein mon sac à main. J'y écris tout. Souvent ça s'apparente à ça: pain, farine, escalopes de veau, aller mutuelle, repasser linge, prendre mon bain, reprendre les enfants chez les mamies.
Et oui, quand je dis tout c'est tout...Le but évidemment étant de barrer au fur et à mesure ce qui n'est plus à faire...Une façon assez facile de me dire que j'ai accompli tout ce que je devais...
ça me rassure et me permet d'oublier ce que je fais mal ou pas du tout.

3) A deux reprises dans ma vie, je me suis retrouvée avec la menace d'une plainte pour attentat à la pudeur.
La première fois des policiers m'ont surprise (pas seule évidemment) faisant l'amour dans une voiture dans les bois (et m'ont reconduite chez moi manu militari à moitié habillée... ou déshabillée c'est comme on veut), la deuxième fois des passants ont apellé les policiers car nous faisions l'amour sur un banc public (dans un lieu pas frequenté ... enfin c'est du moins ce que l'on croyait)

4) Tous les jours mon portable est en mode "silencieux".
ça me permet d'envoyer un texto à 21.57 h disant: "sorry, pas entendu ton message/coup de fil de 10.33 h, car portable sur silencieux"
Ma manière à moi de "filtrer", quand je veux me mettre en mode off.

5) Il y a des bruits qui m'insupportent. Ceux de la nourriture que l'on mâche. Même ceux qui ne sont pas exagerés. Il est très courant qu'à table, chez moi ou ailleurs, je me bouche discrètement une oreille pour ne pas les entendre, tellement ça m'ennerve.

Edit de 2 minutes plus tard: j'ai réussi à mettre un lien dans mes posts!!
ok ça n'a rien d'extraordinaire mais j'ai le droit d'exulter un 31 décembre non?

3 commentaires:

Doparano a dit…

J'ai fait une fête et j'ai même invité plein de gens pour celebrer la fois ou j'ai réussi à faire un lien dans un de mes posts....

Join the club ma belle....

ok oui, j'exagère un tout petit peu :)

DesCrisEnLigne a dit…

pour fêter ça, je me fais inviter ce soir et je vais faire la fiesta avec plein de monde ;o)
Bon réveillon

Plume Vive a dit…

Je me lance, j'ai encore de la lecture, mais un petit commentaire s'impose...

Je suis aussi une adepte des listes, mais comme tu commences à me connaitre un peu mieux, tu sauras que c'est indispensable si je veux pouvoir faire tout ce que je souhaite dans une journée ;-)

Mon portable "perso" n'est qu'en mode silencieux... une technique que je partage avec toi !

Je ne peux pas tolérer les bruits de mastication à table (et les boom boom des basses si je ne suis pas de la fête, cela va sans dire), on m'appelle d'ailleurs... Super Jaimie... hum...