dimanche 31 décembre 2006

Si

Si j'avais un stylo magique, je peindrais le ciel d'un bleu éclatant pour que jamais vous ne vous leviez sous des reflets gris.
S'il me restait encore assez d'encre, je m'en irais poser des soleils partout pour que le monde entier perçoive ses rayons et sente sa chaleur sur sa peau.
Si je savais coudre, je confectionnerais des couvertures par milliers pour que plus personne n'ait froid sur la planète.
Si je savais cuisiner, je mijoterais des plats dans des marmites géantes pour assouvir la faim de tous ceux que ça tenaille.
Si j'avais une baguette de petit sorcier, je ferais couler de l'eau frâiche dans les bouches de tous ceux que la soif achève.
Si mes pouvoirs me le permettaient, je déclarerais éternelle la paix et la santé pour tous les habitants de tous les comtés.
Si j'avais de longs doigts, je me ferais une joie de chatouiller tous les enfants du monde entier, pour que leurs yeux s'illuminent et pour que leurs rires résonnent.
Une fois tous mes gestes accomplis, j'essayerais de devenir meilleure, je m'efforcerais de voir le bonheur là où il est et je sourirais à la vie.

Mais comme je ne sais ni cuisiner, ni peindre, ni coudre, je m'en vais vous souhaiter une belle année 2007, avec des joies intenses, des bonheurs retrouvés et surtout la santé.

6 commentaires:

tirui a dit…

tu sais écrire de bien jolis voeux, ça remplace pour savoir cuisiner, coudre et peindre.
bonne année 2007 pour toi et ceux que tu aimes.

Marchello a dit…

Très beau texte, il y en a qui ont du talent. Bonne année chez toi et à tous les tiens.

DesCrisEnLigne a dit…

Tirui: heureusement qu'il me reste quelque chose que je sais faire, mais comme dirait l'autre: ça nourrit pas son homme ;o)
Meilleurs voeux à toi et à toute ta famille

Marchello: Un grand merci et tous mes meilleurs voeux chez toi aussi auprès de ceux qui te sont chers.

M a dit…

Il me semble que tu es déjà meilleure...


Si est un titre vraiment chouette!
Bonne année!

Doparano a dit…

Continue d'écrire toujours...Tu le fais si bien.

Bonne année 2007 à toi et tout ceux que tu aimes.

DesCrisEnLigne a dit…

Coucou Do, j'ai bien l'intention de proclamer 2007 l'année des activités saines chez moi et l'écriture en fait partie.
Bonne année :-)

M, je ne sais si je deviens meilleure mais si oui, c'est grâce à l'écriture, à des voeux que des gentilles petites fées font pour moi et aussi grâce à de belles lectures dont tu fais partie.
Belle année 2007 pour toi.