dimanche 28 janvier 2007

Projets

Pour un intérieur bien rangé, attelez vous à mettre de l'ordre dans votre extérieur.
Quand j'ai la tête un peu embrouillée, il me faut compartimenter, nettoyer, ranger, confectionner mon chez moi, ça me rassure.
Cette semaine a été un reflet parfait de cet état d'esprit.
Je me suis mise en tête de revoir l'emplacement, la déco et l'arrangement de chaque pièce de la maison.
Alors je feuillete les catalogues, je cherche des idées, je bouge des meubles, je fais des essais, bref je m'occupe les idées.
Première cible, la chambre de fils aîné. Je voulais changer la déco ou du moins l'accentuer car rien n'était vraiment établi, à part des chouettes couleurs au mur.
Première étape, aller chez les fous de suédois, acheter des petits meubles pour ranger tout un tas de bricoles qu'un enfant affectionne, des décos rigolotes pour les murs et une nouvelle housse de couette aux tons chauds.
J'y ai mis des heures entières, frottant, rangeant, astiquant mais le résultat est là: au délà d'une belle chambre dans laquelle il se sent bien, je me suis couchée tous les soirs ereintée mais d'une vraie fatigue, de celle qui permet à mon corps de lâcher prise la tête à peine sur l'oreiller sans avoir d'idées noires.
De plus, la sensation d'avoir fait des choses par moi-même et fière du résultat.
Je suis sans cesse admirative de ces blogs créatifs où les mamans passent des heures à confectionner des habits, des plaids, des broderies, de la déco maison...moi qui suis bien maladroite de mes deux mains gauches, je me trouve bien en émoi quand je réussis à donner belle allure à des objets ou des pièces, sans avoir eu recours à des professionnels.
Et vous comment vous occupez vous l'esprit quand votre intérieur tourne en rond (ou pas rond)?

7 commentaires:

tirui a dit…

quand mon état intérieur tourne pas rond, je sors l'aérer loin de la maison (où je passe bcp de temps), je vais courir, ou flaner à la bibliothèque ou dans les centres commerciaux.

fabilou a dit…

Moi, j'enfile des perles. Pas des perles littéraires, juste des perles de verre. C'est ma récréation.

DesCrisEnLigne a dit…

@Tirui: sortir de chez soi est aussi une de mes techniques parfois, par contre courir j'évite surtout depuis que je vois les séquelles que ça peut laisser sur les pieds ;o)
et les centres commerciaux c'est vraiment pas un bon plan, j'ai une nature un peu depensière, ce serait la ruine tous les mois!
@fabilou: étant une grande fan de bijoux (fantaisie uniquement, pas or ou autre diamonds), j'ai envisagé moi aussi d'enfiler des perles, mais à part me conforter dans l'idée que je suis bien maladroite et semer des perles dans toute la maison, j'ai rien réussi à faire lol

Marchello a dit…

Rien de tel qu'un changement de décoration pour se renouveler l'intérieur. C'est un peu comme si notre environnement nous souriait!

DesCrisEnLigne a dit…

@Marchello: c'est exactement comme ça que je le perçois!

M a dit…

quand mes pensées tournent en rond ou bien tourne tout carré, j'écris...
sur mon blog,
sur des bouts de papier dans les cafés,
dans mon calepin noir,
sur la nappe du restau,
sur ton coeur, dans ta tête j'écris des mots.


mais l'intérieur de mon appartement est comme un grand éclat de rire:
surprenant,
coloré,
plein de traces de ceux qui y vivent,
disparate mais chaleureux...

pas le temps de le changer, j'ai des trucs à écrire...

DesCrisEnLigne a dit…

Coucou M: j'espère que tu vas bien et que les tiens vont mieux..
Chez moi aussi beaucoup de couleurs: jaune provençal, vert pomme, orange et taupe pour les dominants. Mais néanmoins, j'ai besoin de changer ce que mes yeux perçoivent afin de donner du neuf à mon coeur et à mon cerveau.
Et evidemment j'écris aussi beaucoup, ici et ailleurs, car je me suis rendue compte que c'était pour moi un défouloir hors pair.