lundi 12 février 2007

Tout était normal

Certes le peu d'heures de sommeil du week end me donnaient un teint enfarinné du plus bel effet mais étant en congé, je ne m'attardais pas trop devant le miroir pour constater les ravages.
Certes la nuit avait été courte, car ne voulant faire mentir la météo, le vent et la pluie avaient tambouriné toute la nuit contre les vitres de la chambre de mon Mignon, entraînant ainsi son réveil dix fois en deux heures.
Certes dormir avec un petit loup de presque deux ans et demi, aussi remuant la nuit que le jour, n'est pas de tout repos et encore je parle pas des coups de coude ou autres pieds en travers du nez.
Mais pourtant tout était plus ou moins "under control".
Et pourtant, alors qu'emmitoufflés dans des manteaux, écharpes et autres bonnets, nous nous apprêtions à partir, le hic se posa...
La porte était fermée à clé, la clé était dans la voiture, la voiture devant chez nous dans la rue et la rue, rendue inaccessible par le fait même de la porte fermée. Boucle bouclée.
Les jokers étant assez restreints, genre clé de rechange, je ne pus faire appel au public, composé souvenez vous de 2 enfants dont un ravi de l'aubaine, imaginant déjà rester à la maison toute la journée et le deuxième profitant de la confusion générale pour retirer ses chaussures et manteau, que j'avais mis un temps fou à lui enfiler...
Je ne pus pas non plus user du 50/50, n'ayant pas Jean-Pierre Foucault sous la main.
Il me restait alors l'appel à un ami...
"oui chéri bonjour c'est moi, ça va bien?"
"oui ça va, et toi la forme? chançarde t'es en congé"
"euh oui, dis j'ai un léger soucis..mes clés sont dans la voiture"
"oui et alors?"
"bah disons que si je veux récupérer les clés faut que je sorte de chez nous"
"........"
"oui c'est ça, t'as compris le problème"
"bon ok, j'arrive"
Et voilà comment une émission de télé a sauvé ce matin mon fils d'une absence à l'école (bien malgré lui, disons le) et comment j'ai évité de me taper le chemin aller retour, me permettant ainsi d'éviter force vents et pluies.
Je m'en tire pas trop mal finalement :o)

5 commentaires:

fabilou a dit…

N'ayant ni voiture, ni permis de conduire, je me pose la question : une voiture, ça se ferme à clé toute seule quand tu claques la porte ? Et dans le cas contraire, je suppose qu'il n'y a pas de fenêtre par laquelle tu pouvais passer pour sortir. Et comment es-tu rentrée chez toi ?
Tu es terrible : une anecdote et j'ai de quoi me bâtir tout un roman !
Chapeau !

DesCrisEnLigne a dit…

Coucou Fabilou,
ton commentaire m'a bcp fait rire ce matin en le lisant; en fait, ce week end exceptionnellement c'est mon mari qui a roulé avec ma voiture, comme j'étais avec lui j'ai posé mes clés à l'intérieur de la voiture et lui il s'est servi de son double.
Ensuite nous sommes rentrés chez nous et je n'ai plus pensé que mes clés étaient dans la voiture
et ce n'est que hier matin en voulant partir (mon mari déjà parti au travail) que je me suis rendue compte que la maison était fermée et la voiture dehors avec toutes mes clés..
En fait, logiquement si tu laisses tes clés à l'intérieur, rien ne doti se passer. Moi ma clé de voiture possède une télécommande pour ouvrir la voiture à distance, mais si je laisse mes clés sur le contact et que je sors la voiture se ferme pas, par contre si je laisse mes clés sur le siège par exemple et que je ferme les portières au bout d'un moment la voiture se ferme, et si tu n'as pas de double t'es mal!
Voilà pour l'explication ;o)

fabilou a dit…

Wa ha ha ha ha !

Pourquoi moi? a dit…

lol, laisser mes clés dans ma voiture, de préférence quand je suis très loin de chez moi (100 km, la dernière fois) est quelque chose que je fais régulièrement: aux 4 ans environ. Le prochain épisode est prévu pour 2009.

DesCrisEnLigne a dit…

Pk moi: c'est meme pas la peine d'essayer de rivaliser avec toi, t'es imbattable sur le sujet lol